top of page
OFIogoWhiteNOBOXforPrint-small.png

Prochain stage 

WhatsApp Image 2023-01-08 at 14.31.06.jpeg

Contact 

avec Laura Deva et Clément de Senarclens  

Date et heures

Du jeudi dès 16h30 h au dimanche à 17h

Lieux 

Dojo, 1115 rte de la Piaz, 74340 Samoens

Tarifs stage

220.- inclusif, 260.- juste,  300.- abondant 

Logement et repas à payer sur place séparément. 

Inscriptions

www.lauradeva.com/events/stage-contact

DESCRIPTIF

Qu’est-ce qui émerge du contact avec soi, avec un autre ou avec un groupe? 

Que se passe-t-il lorsqu’on se rencontre vraiment, sans agenda, lorsque l’on s’expose à nu en s’abandonnant au mystère de l’instant présent?

Le Contact à l'Autre - qu'il soit physique ou non - est probablement ce que les êtres humains recherchent et, en même temps, redoutent le plus. 

Comment serait-ce de danser, et de connecter avec l’Autre (individus ou groupe) sans que ces rencontres ne soient chargées d'une intention autre que de nous révéler à nous-même en cet instant? 

Durant ces 3 jours, nous laisserons surgir ce qui veut émerger de la rencontre entre deux animateurs, Laura Deva et Clément de Senarclens, et le groupe de participants qui se formera pour l'occasion. 

Nous chercherons d’abord à établir un contact avec nous-même (notre corps et tout ce qu’il renferme) pour ensuite pouvoir aller à la rencontre de l’Autre en nous laissant guider par le mystère qui se révèle à chaque instant.

Cette retraite inclura des moments de danse libre, des explorations guidées seules, à deux ou en groupe, des moments de partage, mais aussi des temps en silence et en contact avec la nature! 

Méditations
Danse / mouvement
Toucher conscient
Improvisations
Partages

*************************

 

LES ANIMATEURS

LAURA DEVA

 

Laura est une leader naturelle qui possède une étendue unique de sagesse et d'expérience. Sa présence puissante, authentique et sensuelle aide ceux qu’elle rencontre à se reconnecter à leur essence, à retrouver le chemin du Soi au travers du corps. 

Son expérience en tant que psychologue clinicienne infusée d’immersions radicales de vie tant dans le tantra traditionnel, le chamanisme que dans la renonciation mystique offrent une originalité à ses transmissions.
Cette combinaison la rend particulièrement apte à voir au-delà des formes avec clarté et compassion, permettant des brèches pour l'émergence de l’âme.

Elle anime des groupes internationalement depuis 2012 avec un dévouement à la transformation collective et un véritable souci de l'émergence d'une nouvelle civilisation basée sur la libération des conditionnements et l'éveil du corps et du cœur humain. 

Laura fait partie des facultés d'enseignement de l'International School of Temple Arts (ISTA) et de Highden Temple. Elle propose également des cours et des mentorats en ligne ainsi que des stages en personne. Elle est basée à Genève, Suisse, où elle a également repris une pratique libérale de psychologie clinique.

www.lauradeva.com

 

CLEMENT DE SENARCLENS

 

Clément est un enseignant Open Floor certifié. Il figure parmi les pionniers dans l'enseignement et la diffusion de cette pratique en Suisse romande. Après avoir soutenu avec succès une thèse de doctorat en sciences humaines et sociales, Clément se consacre à sa passion pour la danse et les thérapies corporelles. 

Avec l'école du mouvement Open Floor, Clément découvre une pratique qui permet d'intégrer toutes les dimensions (corporelles, émotionnelles, mentales et spirituelles) de notre Être. 


"La danse est pour moi le lieu où je peux être le plus proche de mon essence profonde: libre et sauvage, tendre et vulnérable, passionné et généreux." 

 

Clément est également un masso-thérapeute agréé auprès de la Fondation suisse pour les médecines complémentaires (ASCA), formé en thérapie craniosacrale.


Son ressenti et sa compréhension du corps - aiguisé par de nombreuses formations en thérapies corporelles et par plus de 10 ans de pratique de la danse et de la méditation - lui permettent de se mettre à l'écoute des besoins profonds individuels pour offrir un accompagnement de qualité.


www.clementdesenarclens.com 

bottom of page